PROJETS
L’écoquartier les Vergers est construit sur des parcelles agricoles déclassées. L’enjeu de conception du projet est fort puisqu’il s’agit de développer un nouveau quartier, presque exclusivement piéton, vivant et accueillant pour quelques 3000 habitants tout en s’inscrivant dans une forme d’espace public à l’interface entre l’espace urbain et l’espace rural.
PROJETS
Les formations végétales de la parcelle s’inscrivent dans le langage des entités boisées qui ponctuent le territoire agricole Meyrinois que l’on retrouve actuellement sur le site d’étude. Le nouveau parc amplement arboré d’arbres à grand et moyen développement définit la nouvelle limite avec l’espace agricole. Les arbres existants intéressants seront conservés autant que faire se peut.
PROJETS
Le projet de l’EMS la Sionge se situe à la lisière entre bourg et campagne. On retrouve des espaces paysagers naturels à forte valeur écologique en pourtour du site et des espaces de rencontres au coeur du projet en lien avec la programmation architectural. Ces différentes typologies d'espaces (placette, jardin, terrasse, cour...) sont autant de lieux de rencontres et de partage pour les employés, les résidents et les visiteurs.
PROJETS
Situé au cœur de Renens, le projet de l’îlot de la Savonnerie accueillera à terme des logements et des activités en RDC. L’implantation du projet propose une forme hybride, issue de la typologie de la villa urbaine et de la typologie de la barre d’habitation qui entre en dialogue avec un urbanisme hétérogène.
PROJETS
La réqualification de l'Esplanade des Vernets était l'occasion de proposer un espace public majeur à l'échelle de la ville de Genève. Le projet porte l'ambition de développer un parc urbain ouvert et polyvalent associant qualités d'usages et diversités de biotopes. Un parc intergénérationnel et vivant cadré par les équipements sportifs existants et renforcé par le nouveau pavillon.
PROJETS
Le parti pris urbanistique du projet consiste à compléter l’ensemble bâti composé d’un ensemble disparate de pièces urbaines par deux volumes simples et compacts se faisant écho tout en dialoguant étroitement avec les volumes existants.
PROJETS
Neirivue en tant que village rue, ne dispose pas d'un vrai centre. Cependant l'église, la salle de sport et l'ancien bâtiment du Lion D'or dessinent un espace ouvert intégré dans le maillage piéton dont la définition et la qualification seront plus lisibles avec l’ajout de la nouvelle école qui lui confèrera de nouvelles limites.
PROJETS
La maison de quartier qui accueille de nombreux enfants et adolescents Meyrinois doit être agrandie et rénovée afin de s’adapter à ses nouveaux besoins.