L’équipe

Le bureau compte à ce jour quatre architectes paysagistes qui travaillent de concert sur les différents projets.

Marion Festal

Architecte – ingénieure paysagiste

Marion Festal est passionnée par le végétal et la composition des jardins depuis son plus jeune âge. Après des études parisiennes au lycée Henri IV, puis une classe préparatoire scientifique au lycée Fénelon, c’est tout naturellement que Marion Festal a mené des études d’ingénieur paysagiste à l’INHP d’Angers (Institut National d’Horticulture et de Paysage) où elle a développé sa technicité et sa connaissance scientifique du monde végétal. 

Marion a ensuite cultivé sa passion pendant plus de six années au sein de différentes agences d’architectes paysagistes parisiens (Agence Ter, Florence Mercier paysagiste), chinois et genevois (Oxalis architectes paysagistes), où elle a développé son goût ainsi que sa culture pour la création d’espaces. Durant ces années, elle a pu faire l’expérience de différents projets, de l’étude du territoire au jardin en passant par la conception d’espaces publics. En 2016, suite à un recentrement sur ses objectifs et ses priorités, Marion Festal fonde son propre bureau Studio Mint sàrl en plein cœur de Genève.

Informations

Fondatrice de Studio Mint sàrl paysages et territoires et de sa branche Mint Gardens dédiée aux jardins, Genève


Fondation de Studio Mint paysage et territoires en 2016 Fondation de Mint Gardens jardins et terrasses d’exception en 2016


Diplômée de l'Institut National d’Horticulture et de Paysage, Angers


Études au Lycée Henri IV puis classe préparatoire scientifique au Lycée Fénelon, Paris

Thomas Boyer

Architecte paysagiste DPLG

Thomas Boyer est architecte paysagiste, diplômé de l’école nationale supérieure du paysage de Versailles en 2013, Thomas travaille dans un premier temps au sein de l’agence Bassinet Turquin Paysage à Paris avant de rejoindre l’agence de Günther Vogt à Zürich pendant cinq ans. En 2019 il rejoint Usus paysage avec la mission de superviser les projets en France et les concours en Suisse et en Allemagne. En parallèle il est invité à participer ponctuellement à des missions d’enseignement à l’ENSP Versailles en 2020 et 2021. En 2022 Thomas rejoint Studio Mint sur les différentes missions de maîtrise d’œuvre. Cette expérience lui a permis de se confronter à toutes les échelles de maîtrise d’œuvre urbaines, de la cour de musée au masterplan urbain, collaborant autant avec des architectes renommés que de jeunes bureaux talentueux de la scène européenne.

Informations

Chargé de projets chez Studio Mint depuis 2022


Missions d'enseignant vacataire à l'ENSP Versailles en 2020 et 2021 


Collaborations dans des agences de paysage françaises et suisses de 2014 à 2022


Diplômé de l'Ecole Normale Supérieure de Paysage de Versailles, France




Harmony Bourrachot

Architecte paysagiste HESGE

Harmony Bourrachot est architecte paysagiste. Après un bac scientifique, puis un BTS en aménagements paysagers à Clermont-Ferrand où Harmony a acquis de solides bases techniques, elle a décidé d’élargir son champ de compétences et de poursuivre ses études d’architecte paysagiste à l’HEPIA de Genève (Haute école du paysage, de l’ingénierie et de l’architecture). Dans cette école, elle a approfondi pendant quatre années sa culture sur la conception de l’espace public en général et a également perfectionné ses connaissances techniques pour la réalisation d’aménagements paysagers. Harmony, une fois son diplôme obtenu, a intégré le bureau Studio Mint en Septembre 2019. Elle présente un attrait certain pour le développement technique et le suivi de chantier des projets conçus par le bureau.

Informations

Chargée d’études et de suivi de chantier chez Studio Mint depuis 2019


Diplômée de la Haute Ecole du paysage, de l’ingénierie et de l’architecture, Genève

Margot Pittet

Architecte paysagiste HESGE

Margot Pittet est architecte paysagiste. Après un bac scientifique, puis un BTS en aménagements paysagers à Dijon, Margot a décidé d’approfondir ses compétences et de poursuivre ses études d’architecte paysagiste à l’HEPIA de Genève (Haute école du paysage, de l’ingénierie et de l’architecture). Une fois diplômée, elle a travaillé dans un premier temps au sein du Service Espaces Verts & Paysages de la Ville de Thonon-les-Bains, où elle concevait et suivait la réalisation de projets d’espaces publics. Attirée depuis toujours par la conception de projets de jardins privés, elle a par la suite rejoint l’entreprise Berger Jardins pendant trois ans. Ces expériences lui ont permis d’apprécier le caractère varié du métier d’architecte paysagiste, et de développer son attrait pour la technicité et le monde du végétal. Margot a rejoint le bureau Studio Mint en 2023.

Informations

Chargé d'études chez Studio Mint depuis 2023


Diplômée de la Haute Ecole du paysage, de l’ingénierie et de l’architecture, Genève


Collaborations dans des entreprises et collectivités françaises de 2019 à 2023