L’équipe

Le bureau compte à ce jour trois architectes paysagistes qui travaillent de concert sur les différents projets.

Marion Festal

Architecte – ingénieure paysagiste

Marion Festal est passionnée par le végétal et la composition des jardins depuis son plus jeune âge. Après des études parisiennes au lycée Henri IV, puis une classe préparatoire scientifique au lycée Fénelon, c’est tout naturellement que Marion Festal a mené des études d’ingénieur paysagiste à l’INHP d’Angers (Institut National d’Horticulture et de Paysage) où elle a développé sa technicité et sa connaissance scientifique du monde végétal. 

Marion a ensuite cultivé sa passion pendant plus de six années au sein de différentes agences d’architectes paysagistes parisiens (Agence Ter, Florence Mercier paysagiste), chinois et genevois (Oxalis architectes paysagistes), où elle a développé son goût ainsi que sa culture pour la création d’espaces. Durant ces années, elle a pu faire l’expérience de différents projets, de l’étude du territoire au jardin en passant par la conception d’espaces publics. En 2016, suite à un recentrement sur ses objectifs et ses priorités, Marion Festal fonde son propre bureau Studio Mint sàrl en plein cœur de Genève.

Informations

Fondatrice de Studio Mint sàrl paysages et territoires et de sa branche Mint Gardens dédiée aux jardins, Genève


Fondation de Studio Mint paysage et territoires en 2016 Fondation de Mint Gardens jardins et terrasses d’exception en 2016


Diplômée de l'Institut National d’Horticulture et de Paysage, Angers


Études au Lycée Henri IV puis classe préparatoire scientifique au Lycée Fénelon, Paris

Harmony Bourrachot

Architecte paysagiste

Harmony Bourrachot est achitecte paysagiste. Après un bac scientifique, puis un BTS en aménagements paysagers à Clermont-Ferrand où Harmony a acquis de solides bases techniques, elle a décidé d’élargir son champ de compétences et de poursuivre ses études d’architecte paysagiste à l’HEPIA de Genève (Haute école du paysage, de l’ingénierie et de l’architecture). Dans cette école, elle a approfondi pendant quatre années sa culture sur la conception de l’espace public en général et a également perfectionné ses connaissances techniques pour la réalisation d’aménagements paysagers. Harmony, une fois son diplôme obtenu, a intégré le bureau Studio Mint en Septembre 2019. Elle présente un attrait certain pour le développement technique et le suivi de chantier des projets conçus par le bureau.

Informations

Chargée d’études et de suivi des projets chez Studio Mint depuis 2019


Diplômée de la Haute Ecole du paysage, de l’ingénierie et de l’architecture, Genève

Chloé Perez

Architecte paysagiste

Chloé Perez est architecte paysagiste. Après avoir obtenu un bac scientifique, elle a réalisé une année de stage au sein de diverses entreprises (bureaux d’études et entreprises de réalisation). Cette année lui a permis d’acquérir des connaissances en technique et a conforté son souhait d’évoluer dans le domaine de l’architecture paysagère. Après trois années d’études à l’HEPIA de Genève Haute école du paysage, de l’ingénierie et de l’architecture), elle obtient en 2021 son bachelor en architecture du paysage. Elle intègre le bureau en 2021.

Informations

Conceptions de projets chez Studio Mint depuis 2021


Diplômée de la Haute Ecole du paysage, de l’ingénierie et de l’architecture, Genève